La version française suit.

Mayor Mark Sutcliffe

#TeamOttawa Newsletter

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Special announcement: Ontario government intends to upload Ottawa's LRT

LRT

I have some very exciting and important news to share with Ottawa residents. 

Over the course of the past year, I've had many conversations with the provincial government about transit. Premier Doug Ford, Finance Minister Peter Bethlenfalvy, Transportation Minister Prabmeet Sarkaria, and others have all asked me what would have the greatest impact on Ottawa's transit system.

My request to the province, both privately and publicly, has been to treat Ottawa with the same approach as other cities such as Toronto, Hamilton, Mississauga, and Brampton. In those cities, the province pays for the cost of construction and lifecycle maintenance of light rail projects. In Ottawa, as I've said many times, we pay costs that other municipalities don't.

Today, the Premier committed that if his party forms government again, the Province of Ontario will move forward to upload Ottawa's light rail system. That means the province would take over the capital costs and lifecycle maintenance costs - just as it does for other cities in Ontario. OC Transpo would continue to operate the system. 

  

Fairness and financial stability for Ottawa

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The commitment from the Premier today would ensure Ottawa is treated like other cities in Ontario. It would have an enormous impact on our financial situation, addressing a significant portion of the multi-billion shortfall in our long range financial plan. It would free up resources so we can deliver an even better transit service to our residents, so that we can focus more of our energy on that. It would also apply the expertise and the scope of Metrolinx to the present and future challenges with light rail construction, while allowing OC Transpo to focus on improving service to residents.

  

A big win for our city

Fairness MA

I'm grateful to the Premier for working together to find a solution, for responding to our request, and for committing to a process that could be very beneficial for Ottawa transit users and taxpayers. Obviously, there are a lot of details to discuss, and we are a long way from a final agreement, but I'm hopeful that this will be a historic win for our city.

I was very pleased to see Bonnie Crombie and the Ontario Liberals also promising to upload Ottawa's LRT system, and also committing to moving ahead with Stage 3 LRT to Kanata, Stittsville, and Barrhaven. The more people behind fairness for Ottawa, the better. 

  

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Le bulletin
d’#ÉquipedOttawa

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Annonce spéciale : Le gouvernement de l'Ontario a l'intention de charger le TLR d'Ottawa

LRT

J'ai des nouvelles très importantes et encourageantes à partager avec les résidents d'Ottawa. 

Au cours de la dernière année, j'ai eu de nombreuses conversations avec le gouvernement provincial au sujet du transport en commun. Le premier ministre Doug Ford, le ministre des Finances Peter Bethlenfalvy, le ministre des Transports Prabmeet Sarkaria et d'autres m'ont tous demandé ce qui aurait le plus grand impact sur le système de transport en commun d'Ottawa.

J'ai demandé à la province, tant en privé qu'en public, de traiter Ottawa de la même manière que d'autres villes telles que Toronto, Hamilton, Mississauga et Brampton. Dans ces villes, la province paie les coûts de construction et d'entretien des projets de train léger. À Ottawa, comme je l'ai dit à maintes reprises, nous assumons des coûts que d'autres municipalités n'assument pas.

Aujourd'hui, le premier ministre s'est engagé à ce que, si son parti forme à nouveau le gouvernement, la province de l'Ontario aille de l'avant pour charger le système de train léger d'Ottawa. Cela signifie que la province prendrait en charge les coûts d'investissement et les coûts d'entretien du cycle de vie, comme elle le fait pour d'autres villes de l'Ontario. OC Transpo continuerait à exploiter le système. 

En savoir plus

  

Équité et stabilité financière pour Ottawa

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L'engagement pris aujourd'hui par le premier ministre ferait en sorte qu'Ottawa soit traitée comme les autres villes de l'Ontario. Il aurait un impact énorme sur notre situation financière, en comblant une partie importante du déficit de plusieurs milliards de notre plan financier à long terme. Elle libérerait des ressources qui nous permettraient d'offrir un service de transport en commun encore meilleur à nos résidents, afin que nous puissions y consacrer une plus grande partie de notre énergie. Cela permettrait également d'appliquer l'expertise et la portée de Metrolinx aux défis actuels et futurs de la construction du train léger, tout en permettant à OC Transpo de se concentrer sur l'amélioration du service aux résidents.

  

Une grande victoire pour notre ville

Fairness MA

Je remercie le premier ministre d'avoir collaboré à la recherche d'une solution, d'avoir répondu à notre demande et de s'être engagé dans un processus qui pourrait être très bénéfique pour les usagers du transport en commun et les contribuables d'Ottawa. De toute évidence, il reste encore beaucoup de détails à discuter et nous sommes encore loin d'un accord final, mais j'espère qu'il s'agira d'une victoire historique pour notre ville.

J'ai été très heureux de voir Bonnie Crombie et les libéraux de l'Ontario promettre également de charger le système LRT d'Ottawa et s'engager à faire avancer la phase 3 du LRT vers Kanata, Stittsville et Barrhaven. Plus il y aura de gens en faveur de l'équité à Ottawa, mieux ce sera.

  




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