Communiqué de presse

Un plan visant à protéger l'environnement d'Ottawa et à faire preuve de leadership pour une ville plus propre et plus verte

Ottawa, Ontario - Aujourd'hui, le candidat à la mairie, Mark Sutcliffe, a annoncé son plan visant à protéger l'environnement d'Ottawa pour ses résidents et les générations futures, grâce à des solutions pratiques qui profitent à tous les résidents, et pas seulement à quelques privilégiés.

« Je suis convaincu que rendre notre ville plus propre et plus verte permettra de la rendre plus prospère » a déclaré Sutcliffe. « Ottawa a été victime des effets directs des changements climatiques et des phénomènes météorologiques de plus en plus violents. Faire notre part, c'est plus que de se conformer à des chiffres sur un papier. C’est pour la santé et le bien-être de nos résidents, en particulier de nos populations les plus vulnérables. »

« En tant que maire, je prendrai des mesures pratiques, immédiates et réalisables pour rendre notre ville plus écoénergétique, réduire les émissions et préserver la beauté naturelle de notre capitale nationale », a déclaré Sutcliffe.

Voici certains des engagements de Sutcliffe envers la ville:

  • Installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) et 100 bornes de recharge pour vélos électriques à Ottawa, tout en assurant la réparation des trottoirs et de l'infrastructure cyclable.
  • Réparer la phase 1 du train léger sur rail (TLR), livrer la phase 2 et obtenir le financement de la phase 3 à Kanata, Stittsville et Barrhaven.
  • Augmenter l’objectif de plantation d’arbres d’Ottawa de 50 % pour remplacer et améliorer la canopée urbaine, ajouter des espaces ombragées en été et apporter plus de transparence et de protection aux rivières et bassins hydrographiques d'Ottawa.
  • Étudier et adopter des systèmes de valorisation énergétique des déchets à zéro émission et travailler en association avec Hydro Ottawa pour adopter des solutions d'énergie durables et renouvelables.

« Le leadership en matière de changement climatique doit commencer d’en haut pour que les changements puissent se faire sentir dans la communauté. », a déclaré Sutcliffe. « Si nous voulons être sérieux au sujet du changement climatique, nous n'avons pas besoin de plus d'administrateurs, nous avons besoin de solutions. »

En tant que maire, Sutcliffe s'engage à :

  • Veiller à ce que les nouveaux bâtiments de la ville soient construits selon une norme nette zéro.
  • Cesser immédiatement tout achat de plastique à usage unique comme les pailles et les bâtonnets à mélanger dès l’entrée en fonction.
  • Mettre sur pied une table ronde du maire sur l'environnement avec des dirigeants d'organismes à but non lucratif.
  • Fournir des rapports réguliers et publics sur les émissions de carbone conformément aux objectifs climatiques 2040 de la ville.

Pour davantage de détails sur le plan de Mark pour une Ottawa plus propre et plus verte, cliquez ici ou visitez www.marksutcliffe.com/environment.

 

-30-

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca