Communiqué de presse

Déclaration du candidat au poste de maire, Mark Sutcliffe, concernant la législation sur les maires forts

Le gouvernement provincial a clairement indiqué son intention de donner aux maires de Toronto et d'Ottawa de nouveaux pouvoirs significatifs.

L'objectif de ce projet de loi est de permettre aux plus grandes villes en Ontario d'augmenter le nombre de logements dans leurs villes. En effet, Ottawa a un besoin urgent d'un plus grand nombre de logements du marché et de logements abordables pour faire face à la croissance de la population, à l'augmentation de la demande et à l'accroissement de l'économie d'Ottawa.

Il faut plus de logements, mais pas plus de pouvoirs spéciaux pour les maires.

Ce dont la ville d'Ottawa a besoin, c'est d'une nouvelle perspective en matière de logement.

Il s'agit d'un enjeu générationnel, et le statu quo ne suffit pas. Trop de politiciens ont dit qu'ils appuyaient le logement et la densification, pour ensuite s'y opposer lorsqu'un nouveau projet est débattu dans leur quartier ou circonscription.

Ce n'est pas du leadership, et les aspirants propriétaires, les jeunes, les personnes âgées qui cherchent à réduire leurs coûts et les nouveaux arrivants dans la ville ne peuvent pas se permettre que leurs dirigeants continuent de dire non.

Je dirai oui à plus de logements accessibles et abordables.

Je suis le seul candidat à la mairie capable d'établir un consensus pour construire de plus de logements, partout dans la ville.

Je le ferai d'une manière équilibrée et j'engagerai tous les membres du conseil municipal d'Ottawa à résoudre cette crise, grâce à un leadership efficace, et non par des décisions unilatérales. Les autres candidats à la mairie ne peuvent pas établir ce consensus. Je peux et je vais le faire.

Aucun politicien seul ne peut résoudre la crise du logement et aucun nombre de nouveaux pouvoirs de Queen's Park ne peut surmonter la pénurie de main-d'œuvre ou les jeux politiques qui sont souvent associés à la construction de logements.

Mais nous devons élire des leaders qui veulent construire plus de maisons. Qui veulent que le rêve de posséder une propriété soit accessible à toutes les générations. Qui comprennent l'accès à un logement de qualité et abordable est une question à la fois sociale et économique.

Nous ne pouvons pas bâtir une économie forte, dynamique et croissante si nous n'avons pas suffisamment de logements pour ceux qui veulent rester à Ottawa ou y déménager.

Les autres paliers de gouvernement doivent faire leur part, et j'espère que le projet de loi présenté aujourd'hui témoigne de la volonté du gouvernement provincial de travailler ensemble sur cette question cruciale.

J'ai hâte de partager plus d'information sur mon plan pour le logement au cours des prochaines semaines.

 

-30-

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca