Déclaration

L'annonce de Catherine McKenney sur l'environnement manque de détails et de leadership.

L'annonce de la Ceinture de verdure éloigne le leadership en matière de climat de l'hôtel de ville à un moment où une action réelle est nécessaire.

Ottawa, Ontario - Aujourd'hui, Mark Sutcliffe, candidat à la mairie, répond à l'annonce de Catherine McKenney pour transformer la Ceinture de verdure d'Ottawa en un parc urbain national:

" Je suis surpris et, comme beaucoup d'électeurs, déçu que l'annonce d'aujourd'hui soit le seul engagement que Catherine McKenney ait mis de l'avant pour s'attaquer au changement climatique dans notre ville", a déclaré Sutcliffe. "Il s'agit d'un problème sérieux, qui exige une attention, une action et un leadership sérieux. Une idée recyclée n'apporte pas les solutions que les électeurs méritent, et une idée n'est pas un plan pour faire avancer les choses."

Sutcliffe a fait remarquer que la Ceinture de verdure demeure la responsabilité et juridiction de la Commission de la capitale nationale et du gouvernement fédéral, et non de la Ville d'Ottawa.

"Il ne fait aucun doute que nous devons protéger la Ceinture de verdure et veiller à ce que le développement reste à l'intérieur de la limite urbaine", a déclaré M. Sutcliffe. "Mais prendre des espaces verts désignés, et les appeler quelque chose de nouveau n'est pas un leadership climatique sérieux."

Sutcliffe a noté la tendance dans les annonces récentes de Catherine McKenney à compter sur d'autres niveaux de gouvernement pour atteindre ses objectifs. "Comme nous l'avons vu avec le logement, et avec le transport en commun, le plan de McKenney déplace le leadership vers les autres niveaux de gouvernement, ou pointe le blâme ailleurs", a déclaré Sutcliffe. "Je pense que les électeurs veulent un leader qui apportera le changement à l'hôtel de ville, et qui défendra les politiques sur lesquelles la ville a le contrôle."

"Je me présente pour être maire d'Ottawa - pas pour être député fédéral", a déclaré Sutcliffe.

M. Sutcliffe a souligné son plan environnemental complet, publié il y a plus d'un mois, qui comprend plus de 25 engagements et actions spécifiques que la Ville d'Ottawa va prendre pour lutter contre le changement climatique sous son leadership.

"Je crois qu'une ville propre et verte est essentielle pour qu’Ottawa prospère en pleine croissance. En tant que votre maire, je prendrai des mesures pratiques, immédiates et réalisables pour rendre les fonctions de notre ville plus efficaces sur le plan énergétique, réduire les émissions et préserver la beauté naturelle de notre capitale nationale."

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca