Déclaration

L'annonce du statu quo de Catherine McKenney sur le logement n'est pas le changement ambitieux dont Ottawa a besoin.

Aujourd'hui, Mark Sutcliffe a fait la déclaration suivante en réponse à l'annonce de Catherine McKenney sur le logement:

"Le record de Catherine McKenney démontre une opposition claire à la construction de nouveaux logements, y compris au centre-ville.

À un moment où nous avons besoin d'un vrai leadership et de l’action sur tous les types de logements, que ce soit de nouvelles maisons ou des unités de logement abordables et communautaires, cette annonce nous amène dans la mauvaise direction. Ce plan n'aborde pas les manières dont la Ville d'Ottawa peut agir aujourd'hui pour augmenter toutes les formes d'offre de logement, et ce plan dépend sur les autres niveaux de gouvernement pour prendre l'initiative. Demander au gouvernement fédéral d’obtenir notre part du financement n'est pas suffisant.

Cette annonce n'offre aucune solution réelle et ne tient pas compte du changement culturel indispensable qui doit avoir lieu à l'hôtel de ville d'Ottawa.

Nous avons besoin du leadership et d'un plan qui reconnaît la réalité que nous ne construisons pas assez de logements pour répondre à la croissance prévue de notre population et aux besoins en main-d'œuvre. Et nous avons besoin d'un plan qui aura un impact réel et significatif sur l'augmentation de notre offre de logements communautaires.

Nous pouvons continuer à faire l'autruche, à jouer des jeux politiques sur le logement et à nous opposer aux développements indispensables. Ou nous pouvons travailler ensemble pour fournir le logement dont nos enfants, petits-enfants, populations vulnérables et nouveaux arrivants ont besoin maintenant dans tous les quartiers de la ville.

Cela ne peut pas se produire avec un maire qui dit une chose et en fait une autre en matière de logement. Et cela ne peut pas arriver avec ce que Catherine McKenney a annoncé aujourd'hui.

En tant que maire, je veux permettre aux jeunes, aux nouveaux arrivants et aux personnes âgées de rester près de leur famille et de leur emploi. Je veux qu'ils puissent vivre à Ottawa et ne pas avoir à déménager dans des communautés éloignées. Nous avons besoin d'une nouvelle approche et nous devons agir maintenant pour faire d'Ottawa un endroit abordable où vivre.

L'annonce de Catherine McKenney manque à la fois de détails et d'ambition pour y parvenir.

Nous avons besoin d'une nouvelle perspective et d'un nouveau leadership en matière de logement. J’ai un plan qui apportera ce changement, et j'ai hâte de le partager très bientôt.

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca