Déclaration

Mark Sutcliffe : "Je vais rendre le marché By sécuritaire."

Candidat à la mairie s'engage à prendre des mesures pour améliorer la sécurité dans l'un des quartiers et destinations touristiques les plus appréciés d'Ottawa.

Ottawa, Ontario - Aujourd'hui, le candidat à la mairie Mark Sutcliffe a promis de s'attaquer aux problèmes de sécurité du marché By d'Ottawa, afin qu'il retrouve son statut d’une des destinations les plus attrayantes de notre ville.

" Le marché By était autrefois le joyau d'Ottawa, pour les résidents et les touristes. Je vais prendre le leadership nécessaire pour rétablir ce site", a déclaré M. Sutcliffe. "Nous ne pouvons pas continuer à ignorer les problèmes de sécurité qui sont omniprésents dans le quartier. Je suis le seul candidat à avoir un plan et un engagement pour le marché By."

Au centre des efforts de revitalisation du marché By déployés par M. Sutcliffe sont des mesures visant à assurer la sécurité dans la communauté, notamment:

  • La création d'un centre d'opérations de quartier dans le marché By où la police, Santé publique Ottawa et les services sociaux ont une présence fiable et efficace pour prévenir et répondre aux problèmes.

  • L'augmentation du financement des organismes de services communautaires en tant que premier point de contact et d'intervention pour aider les personnes en détresse grâce au déploiement d'équipes de ressources de quartier.

  • Soutenir l'utilisation ciblée et limitée des caméras de télévision en circuit fermé à des fins d'enquête et de prévention dans les zones à risque, en tant qu'outil de soutien.

M. Sutcliffe a cité l'augmentation des crimes violents, notamment les fusillades au marché By, et une augmentation de préoccupations des résidents, des visiteurs et des propriétaires d'entreprises comme raisons d'agir. "Contrairement aux autres candidats, je ne réduirai pas le financement de la police et des services d'urgence", a-t-il déclaré. "Après le quartier Somerset, le quartier Rideau-Vanier a l'un des taux de criminalité les plus élevés de la ville. En tant que maire, je m'assurerai que nos services d'urgence disposent des ressources nécessaires pour faire face à ces problèmes troublants."

M. Sutcliffe a fait remarquer que les problèmes de sécurité ont des conséquences réelles sur l'économie d'Ottawa, notamment sur les efforts déployés pour attirer les touristes. "Les dirigeants du secteur du tourisme m'ont dit que leurs efforts pour attirer davantage de visiteurs et de congrès à Ottawa sont compromis par les préoccupations relatives à la sécurité au marché By et par le nombre croissant de critiques négatives en ligne", a déclaré M. Sutcliffe. "Il y a un coût économique à notre inaction, et cela affecte tout le monde dans la ville, en particulier les travailleurs du secteur du tourisme."

En outre, Sutcliffe a déclaré que les entreprises qui opèrent dans le marché By sont confrontées à des défis importants, tout comme leurs employés. "Un propriétaire de restaurant m'a confié qu'il a dû demander à la sécurité de raccompagner les employés du restaurant à leur véhicule ou à un arrêt de bus la nuit, par souci de leur sécurité. J'ai entendu plus d'une histoire de harcèlement et d'agression de résidents, de touristes, d'employés et de propriétaires d'entreprises. Nous ne pouvons pas permettre qu'un quartier à Ottawa ne soit pas sécuritaire pour les résidents, les employés et les visiteurs. Ce problème a été ignoré pendant trop longtemps."

M. Sutcliffe a également présenté des mesures spécifiques pour les personnes vulnérables et les résidents vivant dans des quartiers à risque. "Nous faisons face à une crise à Ottawa autour de la maladie mentale et du trouble de la toxicomanie, et un système qui se détériore ne soutient pas nos voisins, les membres de nos familles et nos amis qui luttent", a déclaré Sutcliffe. "Nous devons tirer parti de l'expertise des premiers intervenants, des travailleurs sociaux, des conseillers et d'autres personnes pour obtenir de meilleurs résultats."

Mark Sutcliffe annoncera d'autres plans pour revitaliser le marché By et le centre-ville dans les prochains jours. Pour obtenir tous les détails du plan de Mark Sutcliffe pour une Ottawa plus sûre, visitez le site marksutcliffe.ca/safety

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca