Déclaration

Mark Sutcliffe sur les derniers chiffres de l'inflation publiés par Statistique Canada et la crise de l'abordabilité à Ottawa

Le 23 septembre 2022 (Ottawa, ON) - Le candidat à la mairie Mark Sutcliffe a exprimé encore une fois son inquiétude sur la crise de l'abordabilité à Ottawa en réponse aux nouveaux chiffres sur l'inflation publiés par Statistique Canada :

Les derniers chiffres montrent que les résidents d'Ottawa paient beaucoup plus cher leur nourriture, ce qui met beaucoup de pression sur le budget des familles.

Quand je parle aux résidents de notre ville, ils me disent tous que le coût de la vie est l’une de leurs plus grandes préoccupations. Même si la Ville d'Ottawa ne peut pas résoudre la crise du coût de la vie seul, elle peut empirer cette crise avec des dépenses irresponsables comme prendre plus de dettes et en augmentant les taxes et frais.

Lorsque j'ai annoncé ma candidature au poste de maire à la fin du mois de juin, j'ai promis d'alléger le fardeau financier des familles en faisant en exerçant une prudence avec nos dépenses municipales et en maintenant les taxes aussi bas que possible.

Le choix dans cette élection est très clair.

Il y a un candidat qui augmentera considérablement les impôts pour payer ses promesses et aspirations coûteuses, notamment en dépensant 250 millions de dollars pour de nouvelles pistes cyclables, en s'orientant vers un système de transports en commun gratuit et une augmentation de 20 % sur des dépenses liées aux transports en commun même si les autobus qui se déplacent dans nos quartiers sont presque vides.

Au lieu, mon approche répondra directement à la crise de l'abordabilité, renforcera l'économie d'Ottawa et apportera une nouvelle vision sur le budget de la ville. Je me concentrerai sur l'essentiel et je vais tenir un œil sur le coût de la vie pour les résidents et les familles quand on prend des décisions sur les dépenses et les taxes.

En renforçant notre économie locale et en priorisant les résidents au lieu d’une idéologie, nous pouvons surmonter la crise de l'abordabilité sans réduire les services ou emprunter et dépenser de manière imprudente. Nous devons faire des choix stratégiques qui améliorent notre qualité de vie. Je suis prêt à me mettre au travail après le 24 octobre pour rendre la vie plus abordable pour tous dans notre ville.

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca