Communiqué de presse

Mark Sutcliffe continuera le progrès pour qu’Ottawa devienne une ville musicale

Le candidat à la mairie s'engage à déclarer Ottawa comme ville musicale officielle et à diriger les efforts visant à réduire les obstacles à la croissance de la communauté musicale, des infrastructures et de l'industrie de la ville

Ottawa, Ontario - Le candidat à la mairie Mark Sutcliffe a promis de faire d'Ottawa une ville musicale officielle.

« Les concerts en direct jouent un rôle si important dans nos vies et dans la vie d'une ville. C’est une source de réconfort et de joie et rassemble les gens. C'est aussi un moteur économique et culturel important pour améliorer la qualité de vie dans notre communauté », a noté Sutcliffe.

« Une communauté musicale forte mène à la croissance artistique, à la création d'emplois, au développement du tourisme et renforce la marque de notre ville. En travaillant ensemble, nous pouvons soutenir les artistes qui créent et interprètent de la musique, les lieux qui accueillent des concerts, ainsi que les entreprises et les quartiers que les résidents et les touristes visitent lorsqu'ils assistent à des concerts. C'est une proposition gagnant-gagnant-gagnant et c'est une stratégie que de nombreuses autres villes progressistes à travers le monde ont adoptée et dont elles bénéficient. »

Le secteur du spectacle a été l'un des secteurs les plus durement touchés par la pandémie. Les salles ont eu du mal à survivre et les artistes et les musiciens ont dû trouver d'autres sources de revenus pour gagner leur vie.

Ottawa a une longue et riche histoire d'accueil de certains des meilleurs festivals de musique au Canada - Bluesfest, CityFolk Festival et le Festival de jazz d'Ottawa. Avec une bonne stratégie municipale en place, l'avenir peut être très prometteur.

« Notre ville est en passe de devenir l'une des destinations de concerts les plus excitantes au monde. Nous avons déjà de solides actifs, artistes et entreprises locales de musique en direct. Tout comme notre incroyable industrie du cinéma et de la télévision, la musique a le potentiel de placer Ottawa sur la carte internationale au moment où notre image de marque en a le plus besoin. La croissance du secteur du spectacle est une façon dont nous pouvons et allons le faire. »

Le plan de Mark comprend :

  • Examiner et mettre à jour les règlements municipaux pour s'assurer qu'ils améliorent et soutiennent la communauté musicale et accélèrent les impacts économiques et les avantages que les concerts et les festivals reviennent dans nos quartiers sans limiter la capacité des artistes à performer en public (comme les musiciens ambulants).

  • Créer un bureau de la musique comme point de contact pour la communauté musicale afin de défendre le développement de la stratégie musicale de la ville.

  • Terminer la stratégie d'économie de la vie nocturne de la Ville d'Ottawa et mettre en œuvre ses recommandations.

  • Déployer les atouts de la ville (parcs, hôtel de ville et centres communautaires) pour accueillir plus efficacement des événements.

  • Rassembler Tourisme Ottawa, l'équipe de développement économique de la ville, les opérateurs de musique en direct, les festivals et les artistes pour élaborer une stratégie visant à promouvoir Ottawa en tant que destination de spectacle et à faciliter la recherche de spectacles pour les résidents et les visiteurs.

« Les résidents en ont assez de chercher les horaires de tournée de leur artiste préféré, pour voir qu'Ottawa ne figure pas sur la liste - et j'aimerais que cela change. Pour bâtir une ville de classe mondiale, nous avons besoin d'une communauté sécuritaire, fiable et abordable. Mais nous devons aussi construire une ville qui passionne les gens et offre des expériences culturelles diverses. Faire d'Ottawa une ville musicale est une façon de réaliser cette vision. »

Informations additionnelles:

Les groupes/artistes préférés de Mark sont : Bruce Springsteen and the Eagles

Le dernier concert auquel Mark a assisté était : Bluesfest 2022 le 13 juillet pour voir Sum 41 et Alexisonfire.

 

-30-

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca