Communiqué de presse

Mark Sutcliffe réduira les frais de loisirs pour les familles

Le candidat à la mairie s’engage à rendre les programmes de loisirs plus accessibles et abordables en réduisant les frais pour les enfants de 10 %, en réorganisant le système de réservation défaillant de la Ville et en offrant davantage de programmes de loisirs, et tout ceci en Français aussi.

Ottawa (Ontario ) - Le candidat à la mairie Mark Sutcliffe a promis de rendre la vie plus abordable pour les familles d’Ottawa en réduisant de 10 % les frais des programmes récréatifs pour les enfants.

« Le coût de la vie est la principale préoccupation que j’entends lorsque je rencontre des résidents de notre ville », a déclaré M. Sutcliffe. « Bien que la Ville d’Ottawa ne puisse pas résoudre seule la crise de l’abordabilité, nous pouvons trouver des moyens d’apporter de l’aide. Après deux ans et demi de pandémie, avec un impact négatif sur la santé physique et mentale des enfants, nous devons rendre ces programmes plus accessibles et plus abordables. »

La réduction des frais s’applique aux programmes offerts aux enfants d’âge préscolaire, aux enfants et aux jeunes par la Ville d’Ottawa. Cela se traduira par des économies immédiates pour les familles d’Ottawa si Sutcliffe est élu maire.

En plus de la réduction des frais d’inscription, Sutcliffe s’est également engagée à combler l’une des lacunes les plus frustrantes d’Ottawa en matière de services : le système de réservation récréatif en ligne de la ville, qui est nettement défaillant.

« Inscrire vos enfants à des cours de natation ne devrait pas ressembler aux Hunger Games », a déclaré Sutcliffe. « J’ai entendu trop de parents me dire que lorsque vient le temps d’inscrire leurs enfants à des activités, le système de réservation en ligne d’Ottawa tombe constamment en panne, ce qui fait que les parents restent éveillés jusqu’à toute heure du matin, juste pour réserver des cours de natation ou des camps de jour pour l’été. Ce n’est pas acceptable et nous allons y remédier. »

Dans le cadre de la refonte, Sutcliffe a déclaré qu’il mettrait fin à la ‘règle des 24 heures’ de la Ville pour les réservations d’activités récréatives. « Qu’il s’agisse de réserver des activités de patinage, de natation ou de conditionnement physique, les restrictions de réservation de la Ville d’Ottawa n’ont tout simplement pas de sens. En tant que maire, je mettrai fin à la règle de 24 heures, ceci en permettant aux parents de réserver leurs activités familiales à tout moment », a déclaré Sutcliffe.

Enfin, M. Sutcliffe a indiqué qu’il cherchera à accroître la gamme de programmes récréatifs offerts par la Ville d’Ottawa pour répondre à une demande croissante pour les programmes récréatifs, y compris les programmes de natation et les camps de jour. « Notre ville connaît une croissance rapide, et les services municipaux sur lesquels nous comptons, y compris ces programmes, doivent également croître », a déclaré M. Sutcliffe. « Je veillerai également à ce que nous élargissions la programmation afin qu’elle réponde aux besoins des résidents, y compris ceux qui recherchent des activités dans la langue française, lesquelles sont souvent sursouscrite », a déclaré M. Sutcliffe.

 

-30-

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca