Communiqué de presse

Mark Sutcliffe augmentera l’offre de nouvelles maisons et de logements communautaires à Ottawa

Le candidat à la mairie prévoit la construction de 100 000 nouvelles maisons, dont 10 000 logements communautaires, afin de rendre la vie plus abordable et de faire croître l'économie pour les résidents actuels et futurs

Ottawa (Ontario) - Le candidat à la mairie Mark Sutcliffe a annoncé aujourd'hui son plan pour rendre le logement plus abordable à Ottawa.

Le plan de Sutcliffe permettra de construire plus de 100 000 nouvelles maisons à Ottawa au cours des dix prochaines années avec une approche équilibrée qui priorise une intensification intelligente avec des changements de zonage ciblés et le respect des plans de conception communautaire tout en gardant les limites urbaines d'Ottawa.

« En tant que maire, je défendrai la construction de plus de logements accessibles et abordables », a déclaré Sutcliffe. « La population d'Ottawa augmente rapidement. Il s'agit d'une occasion unique pour notre ville de réaliser son potentiel de croissance; pour construire une ville intelligente et connectée dont nous pouvons tous être fiers.

Dans les 30 jours suivant son entrée en fonction, Sutcliffe réunira la Société de logement communautaire d'Ottawa, des fournisseurs de logements sans but lucratif, des constructeurs d'habitations, des métiers du bâtiment, des syndicats, des planificateurs, des collègues et des universités, des groupes de citoyens, d'autres gouvernements, le personnel municipal et d'autres afin de créer un plan stratégique, avec des actions concrètes et des échéanciers, pour éliminer les obstacles à l'obtention des logements nécessaires sans élargissement des limites urbaines.

Sutcliffe s'est également engagé à ajouter 1 000 logements communautaires (y compris des logements supervisés et de transition) par an grâce à des incitations à la construction ciblées, des changements de zonage et le déploiement de terrains municipaux. Cela représente près du double du rythme de ce que la Ville d'Ottawa a réalisé au cours des dernières années. « Avoir un chez-soi ne devrait pas être un privilège », a noté Sutcliffe. « Les personnes à revenu fixe et celles qui dépendent du logement communautaire doivent avoir accès à des logements abordables dans notre ville. »

Sutcliffe s'est engagé à améliorer et à simplifier les processus de consultation et d'approbation pour faire construire plus de logements en brisant les barrières politiques, bureaucratiques et idéologiques et les formalités administratives qui retardent ou annulent complètement les projets. « Pendant trop longtemps, trop de politiciens ont dit qu'ils soutenaient le logement et la densification, pour ensuite s'y opposer lorsqu'un nouveau projet dans leur quartier est soumis à approbation, surtout dans le centre d'Ottawa », a déclaré Sutcliffe.
« Je ferai preuve de leadership pour accomplir les changements nécessaires en matière de logement aujourd'hui pour aider nos enfants et petits-enfants à réaliser leur rêve de pouvoir acheter une propriété."
Le plan complet pour le logement peut être lu ici.

 

-30-

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca