Communiqué de presse

Mark Sutcliffe augmentera le financement pour entretenir et réparer les routes, les pistes cyclables et les sentiers polyvalents

Le candidat à la mairie dit qu’il investira 100 millions de dollars sur quatre ans pour réparer l’infrastructure d’Ottawa afin d’améliorer la sécurité des conducteurs, des cyclistes et des piétons.

Ottawa, Ontario - le candidat à la mairie Mark Sutcliffe a annoncé aujourd’hui son plan pour améliorer et réparer les routes, les pistes cyclables et les sentiers récréatifs délabrés d’Ottawa, garantissant ainsi que le réseau de transport d’Ottawa est sécuritaire et fiable pour tous les résidents.

Sutcliffe s’est engagé à investir 100 millions de dollars supplémentaires sur quatre ans pour améliorer, réparer et entretenir cette infrastructure essentielle.

« Je suis un cycliste, un coureur, un piéton et un utilisateur du transport en commun », a déclaré Sutcliffe. « Partout où je vais, les gens me disent que le problème n'est pas seulement avec nos pistes cyclables, mais que les routes et les sentiers polyvalents ont aussi désespérément besoin d'être réparés. Nous ne pouvons pas donner la priorité aux vélos plutôt qu'aux voitures - nous avons besoin d'une approche équilibrée qui fonctionne pour tout notre écosystème de transport.

Hier, Catherine McKenney a annoncé un plan de 250 millions de dollars qui ignore la nécessité de réparer les routes d'Ottawa et se concentre exclusivement sur les infrastructures cyclables. Le plan de Mark Sutcliffe s'applique à l'ensemble du réseau de transport d'Ottawa, que vous soyez cycliste, piéton ou automobiliste.

« Nous devons revenir à l’essentiel. Deux des pires routes en Ontario se trouvent à Ottawa et ce n'est pas une nouvelle dont on peut être fier. C'est pourquoi je propose une solution abordable et qui n'alourdit pas de manière irresponsable la dette de la ville en période de crise d'abordabilité », a conclu Sutcliffe.

En tant que maire, Mark Sutcliffe apportera une approche équilibrée qui respectera les besoins des automobilistes, des cyclistes et des piétons, en veillant à ce que les routes soient sécuritaires et fiables pour tout Ottawa, au lieu d'un programme qui coûte des centaines de millions de dollars pour le transport en commun gratuit et des pistes cyclables.

 

-30-

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca