Déclaration

Déclaration de Mark Sutcliffe sur le déficit projeté de 85 millions de dollars d’OC Transpo déposée à la Commission de transport en commun

« Ce déficit est une nouvelle troublante pour les résidents d'Ottawa alors que les finances de la ville et les coûts du transport en commun suscitent déjà d'importantes inquiétudes. La diminution d’utilisateurs du transport en commun aurait dû être mieux anticipée dans le processus budgétaire.

De plus, les dirigeants de la ville, y compris le conseil municipal, auraient dû négocier beaucoup plus tôt avec les gouvernements fédéral et provincial pour obtenir un financement d'urgence. À la place, nous sommes maintenant confrontés à un manque à gagner sans chemin clair pour obtenir ce soutien.

Le transport en commun à Ottawa fait déjà face à une crise de confiance. Les passagers craignent que leur train ou leur bus ne soit pas à l'heure ou, dans certains cas, ne se présente pas du tout. Il y a des bus et des trains presque vides parce que la ville n'a pas pris les mesures appropriées pour réviser le service en réponse aux nouveaux modèles d'achalandage suite à la COVID.

Si je suis élu maire, je négocierai immédiatement avec les gouvernements fédéral et provincial pour qu'Ottawa reçoive sa part du financement d'urgence pour soutenir le transport en commun. Et je ne créerai pas de déficits encore plus importants avec le transport en commun gratuit et avec l’augmentation de 20 % des bus sans un examen approprié du système.

Nous devons commencer par rétablir la confiance dans OC Transpo en améliorant la fiabilité de nos trains et autobus, plutôt que de faire des promesses coûteuses qui ne feront qu'aggraver nos défis financiers.»

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca