Déclaration

Le bilan de Catherine McKenney démontre une opposition claire à la construction de nouveaux logements

McKenney s’oppose depuis longtemps à la construction de nouvelles maisons et de nouveaux appartements, une politique qui a contribué au manque d’offre et à l’augmentation des prix des maisons et des loyers.

Ottawa, Ontario – Catherine McKenney s'apprête à publier son plan de logement cette semaine. Bien que McKenney affirme avoir « créé.e de nouveaux logements pour renforcer les communautés et réduire l'itinérance », son bilan montre une opposition claire au développement et à la construction de nouvelles maisons à Ottawa. Au lieu de construire de nouvelles maisons, McKenney a déclaré.e dans le passé qu'il serait préférable de donner la priorité aux allocations de location.

En réponse à la Stratégie nationale sur le logement du gouvernement fédéral, McKenney a déclaré.e: «Nous n'avons pas besoin de construire de nouveaux logements, ils vivent dans des logements adéquats, de la bonne taille, bien entretenus. Mais ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre.» McKenney poursuit en disant que la priorité serait donnée à l'allocation de logement, tout en affirmant qu'une allocation de logement permettrait aux contribuables d'Ottawa d'économiser de l'argent.

En 2020, Catherine McKenney a commandé.e un sondage contre l'aménagement du territoire et la construction de nouveaux logements.

Plus tard la même année, McKenney a voté.e contre un plan du conseil visant à construire 23 000 nouveaux logements à Ottawa.

En 2021, Catherine McKenney s'est de nouveau opposé.e à un plan d'élargissement des limites urbaines d'Ottawa pour construire plus de maisons, un plan qui aurait logé plus de 45 000 résidents d'Ottawa.

Il doit y avoir un équilibre entre la construction de nouvelles maisons, la protection de l'environnement et la garantie d'un logement adéquat et abordable pour les personnes dans le besoin. En tant que maire, Mark Sutcliffe veillera à ce que le logement d'Ottawa soit plus abordable et accessible pour les jeunes, les étudiants, les personnes âgées, les personnes à revenu fixe et ceux qui ont besoin d'un logement communautaire ou supervisé.

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca