Déclaration

Est-ce que Catherine McKenney a accepté des contributions des tiers annonceurs?

Catherine McKenney a reçu l'appui d'Horizon Ottawa, un organisme qui forme et fournit des ressources aux candidats préférés.

Ottawa, Ontario - Catherine McKenney doit dire la vérité et préciser si la campagne McKenney a accepté des contributions d'un tiers annonceur, Horizon Ottawa.

Horizon Ottawa a appuyé Catherine McKenney, et l'organisation qui dit sur son site Web : ”L'élection municipale de 2022 sera une élection de changement, avec des progressistes qui se présentent dans les quartiers de la ville pour les sièges de conseillers, et avec au moins un progressiste qui se présente à la mairie. Nous devons commencer à planifier dès maintenant. Cela signifie identifier ces progressistes ainsi que les équipes qui les mèneront à la victoire. Il faut aussi s'assurer que les candidats et les équipes ont la formation et les ressources nécessaires pour réussir."

La loi sur les élections municipales stipule spécifiquement que seuls les résidents peuvent faire des dons aux campagnes municipales. Comme l'a dit un expert, "nous avons vu qu'Horizon Ottawa a offert de former des bénévoles ou de former du personnel. si j'étais un candidat, je m'inquiéterais du fait que ça pourrait être une contribution - et les tiers annonceurs ne sont pas autorisés à contribuer à une campagne."

L'expert a ajouté, dans une autre interview, que la pratique de former des bénévoles ou à fournir du personnel à une campagne "repousse les limites, et [il] n'est pas sûr que ce soit légal", notant qu'il s'agit d'une "pente glissante" et "douteuse, juridiquement". "Du côté du candidat, qui peut recevoir cette aide, c'est potentiellement une contribution à sa campagne. C'est très clair : un tiers parti ne peut pas contribuer à une campagne. Ils sont censés être des entités complètement séparées."

Horizon Ottawa affirme qu'il compte 700 membres. En fait, le porte-parole et directeur d'Horizon Ottawa a travaillé pour Catherine McKenney en 2020. Les résidents d'Ottawa doivent-ils croire que pas une seule de ces personnes formées n'a travaillé ou ne travaille pour la campagne de Catherine McKenney? Est-ce que Catherine McKenney savait que Horizon Ottawa formait des bénévoles pour soutenir la campagne à McKenney? Est-ce que Catherine McKenney a eu des contacts récents avec Horizon Ottawa, de quelque nature que ce soit?

Catherine McKenney doit dire la vérité et préciser si l'un de ces 700 bénévoles ou employés qualifiés travaille actuellement pour la campagne McKenney.

En tant que maire, Mark Sutcliffe proposerait des mesures visant à garantir que les plaintes de mauvaise conduite lors des élections municipales soient traitées en temps, et il s'engagerait à rejeter le soutien des tiers annonceurs qui tentent d'introduire la politique partisane à l'Hôtel de Ville.

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca