Déclaration

Sutcliffe n'augmentera pas les frais de stationnement dans le centre-ville

Le candidat à la mairie s'engage à adopter une approche équilibrée qui encourage les gens à venir au centre-ville, peu importe le mode de transport qu'ils utilisent

Ottawa (Ontario) - Le candidat à la mairie Mark Sutcliffe a réitéré son soutien ce matin pour rendre le centre-ville d'Ottawa plus accessible aux personnes voyageant par tous les modes de transport, que ce soit en voiture, en transport en commun ou à vélo.

Lors d'un débat hier soir, on a demandé si les candidats appuieraient ou non une taxe sur les véhicules entrant au centre-ville. En réponse à cette question, Catherine McKenney a déclaré : « Je crois que la meilleure façon de prévoir une tarification de la congestion est d'augmenter vos frais de stationnement dans votre centre-ville. »

« Ce dont notre centre-ville a le plus besoin en ce moment, ce sont des gens », a déclaré Sutcliffe. « À mon avis, l'augmentation des frais de stationnement pour les visiteurs de notre centre-ville - y compris des endroits comme le marché By, la rue Elgin, la rue Preston - va décourager le monde, au lieu de leur encourager à venir dans notre centre-ville », a déclaré Sutcliffe.

«Les petites entreprises avec lesquelles j'ai parlé ont clairement indiqué que nous devons faire plus pour amener les gens vivant en banlieue dans le centre-ville, surtout avec le déclin de personnes se rendant au centre-ville pour le travail. Maintenant plus que jamais, nous devons avoir un centre-ville accessible et abordable pour tous, peu importe le mode de transport choisi. »

En tant que maire, Mark Sutcliffe apportera une approche équilibrée du transport qui respecte les divers besoins de notre ville et la façon dont les gens choisissent de se déplacer, que ce soit en transport en commun, en voiture, à vélo ou à pied. Il n'investira pas un quart de milliard de dollars exclusivement dans les voies cyclables, au détriment de l'amélioration des autres modes de transport.

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca