Communiqué de presse

Mark Sutcliffe fera croître l’économie locale, Facilitera les affaires à Ottawa

Le candidat à la mairie dévoile son plan pour revitaliser le centre-ville, de rationaliser des processus à la mairie, d’attirer plus de talents et de touristes

Ottawa (Ontario) - Le candidat à la mairie Mark Sutcliffe a promis de mettre à profit sa vaste expérience en entrepreneuriat et en développement économique pour bâtir l'économie locale et faciliter les affaires à Ottawa. Sutcliffe a publié sa plateforme de croissance économique qui stimulera le développement économique, revitalisera le centre-ville d'Ottawa et attirera plus de talents et de touristes dans la ville.

« Une économie forte est au cœur de tout ce que nous voulons accomplir ensemble en tant que communauté », a déclaré Sutcliffe. « Une qualité de vie et un niveau de vie élevés nécessitent une économie locale dynamique et croissante. Je serai un maire qui encourage la croissance, pour tout Ottawa.

Tout ce que nous chérissons - la qualité de vie, les services sociaux, l'air pur et d'autres priorités environnementales, et les bons emplois durables pour les générations actuelles et futures - dépend d'une économie forte. « Nous ne pouvons pas lâcher prise, surtout maintenant que la ville est confrontée à de sérieux défis, notamment la hausse de l'inflation, des logements de plus en plus inabordables, le passage au travail à distance et hybride et les effets néfastes de la pandémie », a déclaré Sutcliffe. « Nous avons besoin d'un maire qui s'engage à 100% à faire croître l'économie et à rassembler la communauté pour réaliser de grandes choses. »

Le de sa longue carrière de leadership dans les affaires, les médias et le développement communautaire, Mark a cofondé le Ottawa Business Journal, créé et lancé des événements majeurs, notamment les Forty Under 40 et les Best Ottawa Business Awards (BOBs). En tant que PDG, entrepreneur, investisseur et membre du conseil d'administration, il a joué un rôle de important dans plusieurs entreprises, notamment InBusiness Media, Great River Media, Sportstats et Thyme & Again.

Mark a également défendu les petites entreprises et le développement économique en tant que président de la Chambre de commerce d'Ottawa et en tant que membre du conseil d'administration d'Investir Ottawa, du Collège Algonquin, de Run Ottawa et du Festival international des écrivains d'Ottawa. Il a également écrit une chronique hebdomadaire sur les affaires pour le Ottawa Citizen pendant plus de 10 ans.

La vision économique de Mark comprend de :


  • Revitaliser et transformer le centre-ville et faire du marché By un endroit où les gens se sentent en sécurité pour y vivre, y travailler et se divertir.

  • Faire un suivi de grands projets, notamment la phase III du TLR, le parc Lansdowne, l'hôpital Civic et les plaines LeBreton.

  • Simplifier le labyrinthe de processus et d'obstacles pour les entreprises et les constructeurs de maisons qui doivent naviguer les systèmes de l'hôtel de ville.

  • Élaborer un plan de développement économique compréhensif qui permet à tous les secteurs de notre économie de travailler ensemble pour accomplir de grandes choses.

S'il est élu maire, Mark :

  • Créera un guichet unique de service pour les entreprises qui cherchent à naviguer le système de permis et d’autres documents à l'hôtel de ville.

  • Se penchera sur l'allégement fiscal pour les petites entreprises en renouvelant les mesures spéciales relatives au taux d'imposition foncière des petites entreprises.

  • Lancera un sommet des talents qui réunira des leaders de la communauté des affaires, Investir Ottawa, la Chambre de commerce d'Ottawa, le Regroupement des gens d'affaires, Tourisme Ottawa, les collèges et universités et d'autres partenaires pour renforcer les efforts d'Ottawa pour être une communauté qui attire les meilleurs et les plus brillants esprits.

  • Travaillera avec Tourisme Ottawa, les chefs de file du tourisme et d'autres intervenants pour créer un nouvel événement culturel annuel récurrent à Ottawa et une nouvelle attraction culturelle majeure qui attirera des gens dans la ville chaque année et créera une activité économique importante.

  • Augmentera la visibilité des possibilités pour les petites entreprises locales de faire affaire avec la Ville d'Ottawa grâce à un nouveau bulletin d'approvisionnement qui mettra en évidence des opportunités précises et qui détaillera le processus d'approvisionnement.

Si vous êtes un électeur préoccupé par une économie forte à Ottawa, la croissance économique et la création d'emplois, vous avez un choix clair dans cette élection.

Le plan de Catherine McKenney décourage la croissance économique en pillant les réserves et en endettant des centaines de millions de dollars pour payer des priorités risquées et coûteuses. Son approche met en péril la situation financière de la ville et la rend peu attrayante pour les investissements.

Mark Sutcliffe a 30 ans d'expérience dans le rassemblement des gens pour résoudre des problèmes et bâtir Ottawa. Il a bâti et dirigé des entreprises. Il a défendu la communauté des affaires en tant que membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce d'Ottawa et d'Investir Ottawa. En tant que maire, il fera d'Ottawa un endroit où les entreprises et les entrepreneurs prospèrent en gardant les impôts à un faible niveau, en protégeant les services essentiels de la ville, en gérant le budget de la ville de manière responsable et en simplifiant la délivrance des permis à l'hôtel de ville. Il est le seul candidat qui promet d'améliorer toutes les formes de transport et de transport en commun dans toutes les parties de la ville et d'investir correctement dans nos services d'urgence pour assurer la sécurité d'Ottawa.

Mark s’engage à faire d'Ottawa une communauté sécuritaire, fiable et abordable qui attire la main-d'œuvre qualifiée dont tous les employeurs de notre ville ont besoin pour croître et prospérer. Il construira les logements dont nous avons besoin, fera croître l'économie et fera tout cela avec un plan réaliste et sérieux pour protéger notre environnement et réduire les émissions.

 

-30-

Demandes de Renseignements

Campagne de Mark Sutcliffe
Liam Roche
+1 613-981-5426
media@marksutcliffe.ca