Bonjour ! Je m'appelle Mark Sutcliffe.
J'adore Ottawa. J'y ai vécu toute ma vie. J'ai couvert la ville en tant que journaliste. J'ai été bénévole et j'ai dirigé de nombreuses campagnes de financement pour des organismes de bienfaisance. J'ai été propriétaire d'une petite entreprise et j'ai encadré de nombreux entrepreneurs et leaders communautaires.
Je ne suis pas un politicien de carrière. En fait, je ne suis pas du tout un politicien. Mais j'entends de nombreuses personnes qui s'inquiètent de notre avenir. Je me présente donc à la mairie pour maintenir nos taxes basses, réparer les problèmes du TLR améliorer nos routes, et rendre Ottawa plus sécuritaire. Joignez-vous à moi et faisons-le ensemble.
Suivez Mark et, ensemble, faisons d'Ottawa une ville plus sécuritaire, plus fiable et plus abordable pour tous. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
J'adore Ottawa. Mais j'entends beaucoup de gens
qui s'inquiètent pour notre avenir.
Nous sortons de la crise de santé publique la plus perturbatrice et dévastatrice depuis près de 100 ans et nous sommes confrontés à des défis nouveaux et importants. Avec la hausse de l'inflation, Ottawa connaît une crise d'abordabilité. Aussi, avec des routes et des transports en commun peu fiables, il devient de plus en plus difficile de se déplacer en ville. De plus, beaucoup de gens sont préoccupés par la sécurité. Comme maire, je travaillerai fort pour vous afin de bâtir un Ottawa sécuritaire, fiable et abordable.
Je restaurerai la confiance dans notre système de transport public, j'améliorerai nos routes et ferai tout pour que vous et votre famille puissiez vous déplacer plus facilement dans notre ville.
En savoir plus
Je rétablirai la confiance dans notre système de transport en commun. J'améliorerai nos routes et faciliterai vos déplacements dans notre ville, pour vous et votre famille.
En savoir plus
Je m'efforcerai d'aborder la question de l'accessibilité du logement et de maintenir les taxes et les frais de loisirs au niveau le plus bas possible.
En savoir plus
Je pense vraiment qu’une ville plus propre et plus verte est le fondement pour sa prospérité et sa croissance.
En savoir plus
Je maintiendrai les impôts aussi bas que possible et ferai en sorte que la vie soit plus abordable pour vous.
En savoir plus
Je crois qu’il est primordial que le maire d’Ottawa soit non seulement capable de parler français, mais qu’il comprenne également l’importance du français.
En savoir plus
“Je me présente comme maire pour rendre la ville que j'aime et dans laquelle je vis, plus sécuritaire, plus fiable et plus abordable pour tous.”
Mark est né à Ottawa et y a vécu toute sa vie. Lui et sa femme Ginny ont trois enfants, Erica, Jack et Kate.
Mark est un journaliste primé, un entrepreneur et un activiste pour la communauté. Il a cofondé l'Ottawa Business Journal et plusieurs autres petites entreprises. Pendant plus de 30 ans, il a travaillé chez CFRA et CityNews comme journaliste, et a été rédacteur en chef et chroniqueur pour le Ottawa Citizen. Actuellement, il tient un rôle de coach, mentor et conseiller auprès de certains des principaux chefs d'entreprise et de leaders de la communauté d'Ottawa dans le cadre de son travail avec TEC Canada.
Mark est un bénévole passionné auprès de la communauté et un organisateur de levés de fonds. Il a été président du conseil d’administration de Centraide ainsi que coprésident de la campagne Centraide. Il a également été président du conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Ottawa, d’OrKidstra, de la Great Canadian Theatre Company, de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa et de Run Ottawa. Il a également siégé aux conseils d’administration du Collège Algonquin, d’Invest Ottawa, de Kind Ottawa et de la Fondation de l’Hôpital Royal Ottawa. Sa contribution à la ville a été reconnue en 2016 lorsqu'il a été intronisé à l’Ordre d’Ottawa et nommé ambassadeur de l’année de Centraide.
Mark est un passionné de course à pied qui s’est entraîné et s’est qualifié pour le Marathon de Boston en 2015. Il a écrit sur son expérience à ce sujet et ce qu’il en a appris dans son livre « Long Road to Boston », l'un des quatre livres qu'il a écrits.