Ottawa est une ville qui se soucie des autres, qui fait du bénévolat, une ville où les gens veillent les uns sur les autres. C'est une ville remplie de héros de tous les jours.
Johnny Berhanemeskel, natif d'Ottawa, qui joue maintenant au basket-ball professionnel en France, reconnaît que c'est grâce à #ÉquipedOttawa qu'il est arrivé là où il est aujourd'hui :
"Je suis personnellement très endetté envers la communauté d'Ottawa en raison l'aide qu'elle m'a apportée. Je veux contribuer à aider le prochain enfant.”
Johnny Berhanemeskel est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de l'Université d'Ottawa avant de jouer au basket-ball professionnel en Estonie, en Ukraine et, plus récemment, en France.
Cet été, il était de retour à l'école secondaire catholique Lester B. Pearson pour lancer le camp Johnny Basketball pour les jeunes de #ÉquipedOttawa.
L'objectif personnel de Johnny pour son camp était simple : rendre la gentillesse et le soutien qu'il a reçus de la communauté d'Ottawa tout au long de son parcours. La priorité de Johnny était d'abord de rendre le camp abordable et accessible à tous les enfants. De cette façon, il pouvait donner aux enfants un moyen de s'impliquer à un moment où ils en ont le plus besoin.
Il se surpasse pour ses campeurs, allant même jusqu'à remplacer les chaussures de sport lorsque c'est nécessaire. Johnny a partagé bien plus que des compétences en basket-ball avec ses campeurs. Il leur a transmis la persévérance et la gentillesse.
Merci, Johnny, de redonner à ta communauté et d'inspirer la prochaine génération de jeunes de #ÉquipedOttawa. Bonne chance cette saison avec le BCM Gravelines-Dunkerque.
Voici un autre #HérosdOttawa. Un jour ordinaire, M. Vahid Peiman a pris un passager âgé dans son taxi. M. Peiman a été surpris lorsque le passager lui a demandé de le laisser descendre à 10 km de sa destination. Le passager âgé a révélé qu'il n'avait pas assez d'argent pour payer la totalité de la course. M. Peiman ne lui a pas fait payer le prix de la course et lui a donné de l'argent pour passer le mois suivant.
« Je ne veux pas que vous vous sentiez bloqué, alors appelez-moi si vous l'êtes, et je vous aiderai autant que possible. »
Le passager âgé a appelé, et M. Peiman l'a aidé. Ils sont restés amis jusqu'à ce jour.
Merci à M. Vahid Peiman d'avoir fait preuve de compassion et de respect, et d'avoir prêté main forte à une personne dans le besoin.
La vie de Greg Antoine a pris un tournant inattendu en juillet dernier, à la suite d'un accident de vélo de montagne. Son jeune fils, Jaxon, a fait preuve d'un courage et d'une rapidité d'esprit remarquables. Au milieu d'une situation stressante, Jaxon, sept ans, a composé le 911 après avoir récupéré le téléphone de son père dans sa poche, tout en veillant à ne pas bouger son père pour ne pas aggraver ses blessures. Grâce à la rapidité d'esprit de Jaxon, Greg a été transporté à l'hôpital Civic d'Ottawa où il a reçu des soins qui lui ont sauvé la vie. Greg et sa famille sont maintenant sur la voie de la guérison, car Greg est paralysé à partir de la poitrine. Malgré les défis qui l'attendent, Greg fait preuve de résilience alors qu'il s'engage sur la voie de la guérison, avec le soutien de sa femme Brittany et de leurs deux enfants. La bravoure de Jaxon est une source d'inspiration pour nous tous, soulignant la force et l'importance de la famille face à l'adversité.
Une campagne GoFundMe a été lancée pour soutenir Greg et sa famille :Fundraiser for Brittany Antoine by Olympus Canada : Support the family of Greg Antoine (gofundme.com)
Voici un autre #HérosdOttawa. Lorsqu'un incendie s'est déclaré dans la cour arrière de son voisin en mai dernier, Hugh Campbell n'a pas hésité. Grâce à sa rapidité d'esprit et à son ingéniosité, il a rapidement éteint les flammes à l'aide d'une jardinière et de l'eau de sa piscine. M. Campbell a fait preuve d'une ingéniosité remarquable. Votre voisin, le Service des incendies d’Ottawa et #ÉquipedOttawa vous remercient.
En 2020, Brandon Peacock s'est courageusement mis en danger pour sauver la vie d'une femme. Brandon se faisait couper les cheveux lorsque quelqu'un qui passait par là a ouvert le feu. Brandon a reçu trois balles alors qu'il protégeait une passante. Les médecins ne savaient pas s'il survivrait ou s'il remarcherait en raison de ses blessures. Les chances étaient contre lui, mais grâce à sa détermination, à son entraînement rigoureux et à sa rééducation, Brandon a terminé un marathon un an plus tard. Brandon a ensuite fondé l'organisation Hit The Ground Running, qui aide d'autres survivants de traumatismes à accéder aux ressources dont ils ont besoin pour atteindre leur nouveau 100 %. Merci, Brandon, pour votre courage et votre altruisme. Tu es un membre essentiel de #HérosdOttawa.
Pensez à faire un don dès aujourd'hui : Hit The Ground Running - Supporting Trauma Survivors (htgrcharity.com)
Khai Skebo, 19 ans, qui suit actuellement le programme de préparation à la lutte contre les incendies, se trouvait sur le ferry de Cumberland lorsqu'il a vu un plaisancier en détresse. Khai a immédiatement sauté du ferry, nagé jusqu'au plaisancier en train de se noyer, l'a remonté à bord et a commencé à lui prodiguer les premiers soins et à vérifier ses signes vitaux. Merci Khai ! Votre bravoure et votre rapidité d'action lui ont sauvé la vie. Nous sommes reconnaissants de vous compter parmi les #HérosdOttawa.
En mémoire de sa fille Morgan, Geoff Wall a mis sur pied un lave-auto annuel avec ses collègues pompiers. Au cours des 12 dernières années, l'Équipe Morgan a amassé plus de 300 000 $ pour la recherche sur le cancer chez les enfants au CHEO. Geoff Wall, Martin Herde, Gary Shaver, Bernardo Venditti et Trevor O'Grady, vous êtes #HérosdOttawa.