Mark est né à Ottawa et y a vécu toute sa vie. Lui et sa femme Ginny ont trois enfants, Erica, Jack et Kate.
Mark est un journaliste primé, un entrepreneur et un activiste pour la communauté. Il a cofondé l'Ottawa Business Journal et plusieurs autres petites entreprises. Pendant plus de 30 ans, il a travaillé chez CFRA et CityNews comme journaliste, et a été rédacteur en chef et chroniqueur pour le Ottawa Citizen. Actuellement, il tient un rôle de coach, mentor et conseiller auprès de certains des principaux chefs d'entreprise et de leaders de la communauté d'Ottawa dans le cadre de son travail avec TEC Canada.
Mark à l'événement communautaire de l'église St. Charbel
Mark à fierté dans la capitale
Mark discutant avec des résidents d'Ottawa.
Mark Sutcliffe visite la banque alimentaire d'Ottawa.
Mark est un bénévole passionné auprès de la communauté et un organisateur de levés de fonds. Il a été président du conseil d’administration de Centraide ainsi que coprésident de la campagne Centraide. Il a également été président du conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Ottawa, d’OrKidstra, de la Great Canadian Theatre Company, de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa et de Run Ottawa. Il a également siégé aux conseils d’administration du Collège Algonquin, d’Invest Ottawa, de Kind Ottawa et de la Fondation de l’Hôpital Royal Ottawa. Sa contribution à la ville a été reconnue en 2016 lorsqu'il a été intronisé à l’Ordre d’Ottawa et nommé ambassadeur de l’année de Centraide.
Mark est un passionné de course à pied qui s’est entraîné et s’est qualifié pour le Marathon de Boston en 2015. Il a écrit sur son expérience à ce sujet et ce qu’il en a appris dans son livre « Long Road to Boston », l'un des quatre livres qu'il a écrits.
"J'ai gagné à la loterie le jour de ma naissance." La chance crée des avantages et des inconvénients dès le jour de notre naissance. Mark Sutcliffe nous demande de revoir notre façon de penser pour reconnaître le rôle de la chance dans nos vies. "Imaginez un monde où la chance n'a aucune importance et où tous les enfants du futur peuvent commencer leur vie avec la même opportunité."