30/04/2024

Un budget municipal 2024 pour une ville plus sécuritaire, plus fiable et plus abordable

J'ai visité de nombreux quartiers et assisté à des centaines d'événements dans toutes les parties de notre immense ville. Ce que j'ai entendu à maintes reprises, c'est que vous voulez que nous réparions vos routes et vos trottoirs. Vous voulez de meilleurs transports en commun. Vous voulez plus de centres de loisirs et de parcs pour vos familles. Et vous voulez que nous soutenions les plus vulnérables.

Nous devons investir dans nos priorités, mais nous devons aussi faire preuve de responsabilité financière. Nous devons utiliser nos ressources avec sagesse, surtout en cette période d'incertitude économique. Et nous ne devons pas alourdir la charge financière de nos résidents en augmentant fortement les impôts et les taxes.

Je crois profondément en une approche équilibrée. Et je pense que ce budget en est le reflet. Il nous fait progresser de manière significative et progressive vers une ville plus sécuritaire, plus fiable et plus abordable pour tous.

Voici cinq mesures du budget qui rendront Ottawa plus sécuritaire, plus fiable et plus abordable.

Voici cinq autres mesures du budget de la Ville pour 2024 qui rendront Ottawa plus sécuritaire, plus fiable et plus abordable.

Je crois en une approche équilibrée. Le budget 2024 permettra de rendre Ottawa plus sécuritaire, plus fiable et plus abordable.

Nous voulons tous une ville sécuritaire et fiable. C'est pourquoi nous avançons le début du réalignement de la route de Greenbank.

Cet espace va devenir quelque chose de vraiment spécial. Notre nouveau budget permettra la construction d'un tout nouveau complexe de loisirs à Riverside South. Voici un exemple de ce que nous faisons pour améliorer les installations dans nos quartiers en pleine expansion.

Les résidents d'Ottawa veulent de meilleures routes et de meilleurs trottoirs. C'est ce que fera le budget de la Ville pour 2024. Il investira plus de 100 millions de dollars dans l'infrastructure.

Au cours de l'année écoulée, j'ai souvent entendu des résidents réclamer de meilleures installations de loisirs pour leurs familles. Le budget pour 2024 répond à cette demande.