30/04/2024

La mission de Londres

Le conseil municipal a choisi le développement économique comme l'une de ses principales priorités. Au cours de la mission #ÉquipedOttawa, Tourisme Ottawa, Investir Ottawa et moi-même avons rencontré des dizaines d'organisateurs d'événements, d'organisations sportives nationales et internationales, d'entreprises touristiques et de cadres d'entreprises, qui sont tous en mesure de commencer à faire des affaires avec Ottawa ou d'élargir ce qu'ils font déjà. 

Nous avons accueilli plusieurs événements auxquels ont participé des centaines de cadres et d'influenceurs. Et nous avons commencé à mettre en place les bases nécessaires pour établir davantage de liaisons aériennes internationales. Je suis fier de soutenir l'excellent travail de Tourisme Ottawa et d'Investor Ottawa pour renforcer l'économie locale à un moment crucial pour notre ville. Il s'agit d'une mission importante qui débouchera sur de nombreuses opportunités dans les mois à venir.

 
Area x

J'ai discuté avec des membres de l'industrie des véhicules autonomes au Royaume-Uni. Ils ont récemment visité Ottawa et prévoient d'y revenir. Ils ont été très impressionnés par l'aire X.O, notre installation d'essai de véhicules autonomes. Ce n'est là qu'une des nombreuses possibilités d'investissement à Ottawa grâce à cette installation novatrice et à l'excellent travail d'@Invest_Ottawa.

J'ai rencontré trois entreprises internationales qui ont une forte présence à Ottawa et qui ont des projets de croissance. Notre main-d'œuvre hautement qualifiée, qui possède une expertise en ingénierie, en technologie et en recherche et développement, est un atout considérable pour notre ville. Le développement économique est une priorité très importante pour Ottawa à présent.

Meeting
Hockey

C'est un plaisir de rencontrer Kathy Henderson, chef de la direction de Hockey Canada, et Dean McIntosh, vice-président principal, qui sont ici pour l'événement Sports Pro. Ils sont très satisfaits des ventes de billets et de la préparation des Championnats du monde juniors à Ottawa. Ils sont également enthousiastes à l'idée de travailler avec nous sur de futurs événements à Ottawa, y compris des événements de hockey féminin. Ils pensent que le nouvel aréna proposé à Lansdowne aura la grandeur idéale.

J'ai eu une excellente entrevue avec Sports Pro au sujet du meilleur d'Ottawa : ce qui en fait l'endroit idéal pour la tenue d'événements majeurs, comment nous avons été en mesure d'attirer des intérêts internationaux dans notre grande ville, et que notre nouvelle infrastructure a le potentiel de changer la donne dans notre capacité à présenter plus de soumissions et à remporter plus d'événements pour l’#ÉquipedOttawa.

Sports pro
Another london

Ce fut un plaisir d'entendre des commentaires très positifs sur Ottawa de la part du dirigeant d'une organisation internationale qui a organisé un événement sur la sécurité des TI réunissant des participants de dizaines de pays en 2015. Il est possible d'organiser davantage d'événements de ce genre à Ottawa, surtout avec des appuis importants comme celle-ci.

J'ai été heureux de rencontrer Caroline. Grâce au travail acharné de Tourisme Ottawa, Caroline amènera une conférence internationale sur la santé et la médecine à Ottawa au cours des prochaines années. C'est une autre victoire pour l'économie de notre ville !

Cari
Danny

J'ai eu le plaisir de rencontrer Danny Boutin, un entrepreneur du Royaume-Uni qui travaille à la conclusion d'un accord en vue d'un investissement important et d'un partenariat avec une organisation d'Ottawa. Ce sera une grande opportunité pour le développement économique de notre ville.

Tish et Nick amèneront leur grand événement international à Ottawa au cours des prochaines années. C'est une autre grande victoire pour Tourisme Ottawa et l'économie de notre ville.

Tish and nick
Hague 2

Ottawa et La Haye entretiennent une relation spéciale qui remonte à la Seconde Guerre mondiale, lorsque la princesse Margriet des Pays-Bas est née à l'hôpital civique. Ottawa Tourism a signé un accord avec les responsables du tourisme de La Haye pour continuer à travailler ensemble afin d'organiser des événements majeurs dans nos deux villes. Cette collaboration porte déjà ses fruits. Et d'autres collaborations sont à venir entre Invest Ottawa et son homologue néerlandais.

J'ai eu le plaisir de rencontrer Nolan Thiessen, de Curling Canada, qui est basé à Edmonton, mais qui est ici à Londres pour la Sports Pro Conference. Curling Canada a connu un grand succès avec ses événements à Ottawa, y compris les Championnats du monde de curling l'année dernière. Nous avons parlé des futurs événements à Ottawa, et Nolan a confirmé que le nouveau centre d'événements à Lansdowne aura la taille idéale pour leurs projets.

Curling canada

Le Royaume-Uni est le plus grand marché international d'Ottawa et une plus grande sensibilisation à notre ville mènera à plus d'avantages économiques !

Lond 4

J'ai eu le plaisir de renouer avec l'équipe de Netflix, qui a tourné une partie de sa série Geek Girl à Ottawa l'année dernière. Cette série sera diffusée d'ici un mois environ. Dans cette série, Ottawa n'est pas un substitut d'une autre ville. L'intrigue tourne autour d'une visite à Ottawa et de certaines de nos principales attractions touristiques. Faisons en sorte que d'autres productions télévisuelles et cinématographiques viennent s'installer à Ottawa !

London page 3
OT 2

Bon nombre des participants étaient de grands admirateurs d'Ottawa et prévoient d'organiser des événements dans la ville au cours des prochaines années. Nous avons également présenté Ottawa à de nombreuses personnes qui planifient des événements de la grandeur idéale pour notre ville. De belles opportunités pour notre économie !

La Fin de semaine des courses Tamarack Ottawa est l'un des plus grands événements économiques d'Ottawa, amenant des milliers de visiteurs à Ottawa chaque mois de mai. Dans le cadre de la mission #ÉquipedOttawa à Londres, TORW a un kiosque à l'exposition du Marathon de Londres, où j'ai passé un peu de temps pour aider à attirer plus de coureurs et de touristes britanniques et européens dans notre ville. Je suis ravie d'avoir rencontré des coureurs d'Ottawa !

Race booth