01/02/2025
Plus de 1,2 million ont été récoltés lors du premier bal de charité du maire.
De temps en temps, il y a un moment spécial qui nous coupe le souffle, qui nous rappelle à quel point la communauté dans laquelle nous vivons est extraordinaire. Hier soir, c'était l'un de ces moments.
La merveilleuse équipe de l'emblématique Fairmont Château Laurier m'a approché l'année dernière pour organiser un événement appelé le Bal de bienfaisance du maire. Ils voulaient organiser un événement de marque pour recueillir des fonds pour la communauté. J'ai tout de suite dit oui.
Malgré tous les progrès que nous avons réalisés en tant que Ville, malgré la prospérité de notre communauté, l'insécurité alimentaire est un défi en forte croissance. L'équipe du Château a décidé de faire de cet événement une collecte de fonds pour la Banque alimentaire d'Ottawa, qui accomplit un travail héroïque mais n'arrive pas à répondre à la demande.
L'équipe du Château et quelques bénévoles dévoués ont travaillé forts pour en faire un événement spectaculaire, sold-out, avec de généreux sponsors, dont Administration de l'aéroport international d'Ottawa YOW,
Amazon, Mark Motors Group, Assent, Hard Rock Hotel & Casino Ottawa, Richcraft Homes, Trexity, et Encore. Ils ont fait appel à l'incomparable Ben Mulroney comme maître de cérémonie. Les pompiers d'Ottawa se sont portés volontaires pour vendre des billets de tombola.
Hier soir, la salle était pleine d'énergie. J'ai demandé à tout le monde de se rappeler que malgré la chance que nous avons, il y a encore tant de gens qui sont moins chanceux, qui sont vulnérables et qui luttent. Rachael Wilson, directrice générale de la banque alimentaire, a prononcé un discours sincère et puissant sur les chiffres étonnants. Une famille sur quatre dans notre communauté est touchée par l'insécurité alimentaire, dont 17 000 enfants.
À la fin de la soirée, nous avons annoncé que plus de 250 000 dollars avaient été collectés pour la banque alimentaire. Mais il y avait un autre détail que nous voulions partager.
Michael est un grand dirigeant communautaire et a été pendant sept ans le directeur général de la Banque alimentaire. Il est aujourd'hui directeur général de la Fondation communautaire d'Ottawa, l'une des plus importantes organisations de collecte de fonds de notre ville.
J'ai présenté Michael et l'ai fait monter sur scène. Il a raconté son histoire personnelle et s'est souvenu des soirs où sa famille était réunie autour de la table et où lui et son frère mangeaient, alors que ses parents n'avaient rien. Michael a ensuite annoncé que la Fondation communautaire d'Ottawa faisait une contribution de 1 000 000 $ à la Banque alimentaire d'Ottawa.
C'est un moment que je n'oublierai jamais. Je suis si fier de notre communauté et si reconnaissant envers les bénévoles, les commanditaires et les organisateurs du bal de bienfaisance du maire. Merci pour votre générosité.
Merci à l#ÉquipedOttawa.