Maire Mark Sutcliffe | Plan d’action en soins primaires pour attirer et retenir les médecins de famille et les infirmiers praticiens

Plan d’action en soins primaires pour attirer et retenir les médecins de famille et les infirmiers praticiens

02/10/2025

À travers le Canada, 6,5 millions de personnes n’ont pas de médecin de famille. À Ottawa, plus de 165 000 résidents étaient sans médecin en 2022. Ce nombre continue d’augmenter. Les soins de santé ne relèvent pas de la responsabilité municipale, mais rien n’est plus important que la santé de nos résidents. C’est exactement pour cela que nous devons tout faire pour attirer davantage de médecins de famille et d’infirmiers praticiens à Ottawa.

.
 

Nous avons élaboré 10 recommandations pour attirer des médecins de famille à Ottawa. En voici quelques-unes :

• Avec les budgets existants, nous allons nommer un nouveau « Ambassadeur des soins primaires » pour la ville et lancer un projet pilote de deux ans.
• Nous allons mettre en place une stratégie de recrutement pour attirer davantage de médecins et d’infirmiers praticiens.
• Nous allons pousser la province à supprimer les règles qui compliquent le recrutement, comme les limites sur les lieux où les médecins de famille peuvent pratiquer, ce qui touche particulièrement nos villages ruraux.
• Nous étudierons les moyens par lesquels la ville peut mettre à disposition des terrains ou des locaux pour créer ou agrandir des centres médicaux à but non lucratif dans les secteurs qui en ont le plus besoin.

 

Si vous êtes d'accord pour dire que nous devrions attirer davantage de médecins de famille et d'infirmiers praticiens à Ottawa, donnez votre avis ici.

Voici un lien vers le rapport complet, qui devrait être examiné par la commission des finances le 14 octobre.

×
Modal Image
X
Sign up for my newsletter!

Abonnez-vous à ma lettre d'information !

Abonnez-vous à ma lettre d'information pour recevoir des informations sur les questions importantes qui touchent notre ville.

Abonnez-vous !