Maire Mark Sutcliffe | Policy: Housing`

Voici ce sur quoi nous travaillons :

  • Donner la priorité à la construction de 100 000 nouveaux logements dans notre ville au cours des dix prochaines années.
  • Respecter les engagements de la ville en matière de logement communautaire, en construisant 1 000 unités par an.
  • Adopter une approche équilibrée du développement de notre ville qui privilégie la densification intelligente, respecte les plans d'aménagement communautaire et ce, sans étendre les limites urbaines d'Ottawa.
  • J'ai réuni la Société de logement communautaire d'Ottawa, des fournisseurs de logements sans but lucratif, des constructeurs d'habitations, des gens de métier, des syndicats, des urbanistes, des collèges et des universités, des groupes de citoyens, d'autres gouvernements, le personnel de la Ville et d'autres intervenants pour créer un plan stratégique détaillé, assorti de mesures concrètes et d'échéanciers, afin d'éliminer les obstacles à la construction des logements dont nous avons besoin, sans expansion des limites de la zone urbaine.
  • J'ai chargé le personnel de la ville de rationaliser et d'accélérer les procédures d'approbation afin d'éliminer les formalités administratives qui empêchent la construction de logements. Nous examinons les incitations et les innovations nécessaires pour que les logements soient construits de manière réfléchie et dans le respect des plans d'urbanisme.
  • J'ai renouvelé mon engagement envers l'objectif de mettre fin à l'itinérance chronique à Ottawa. Cet objectif nécessite les efforts collectifs de la Ville d'Ottawa, des autres paliers de gouvernement, des organismes communautaires et de la collectivité dans son ensemble. J'ai rencontré de nombreux groupes qui travaillent d'arrache-pied dans ce domaine, notamment l'Alliance pour mettre fin à l'itinérance, Salus Ottawa, Shepherds of Good Hope, la Société John Howard et bien d'autres. Toutes ces personnes se consacrent à l'examen et à la résolution de cette crise. Le premier élément de notre stratégie globale est un cadre de transition permettant aux adultes célibataires sans abri de quitter les centres d'éloignement physique et les refuges pour trouver des logements de transition et des logements supervisés. La ville a élaboré un plan réactif et efficace pour apporter un soutien aux personnes dans le besoin pendant leur transition vers un logement plus permanent. Et nous continuons à travailler ensemble sur d'autres solutions pour nous aider à atteindre l'objectif de mettre fin à l'itinérance chronique à Ottawa.
  • Nous avons franchi une étape remarquable dans notre ville. Nous avons maintenant plus d'unités de logement supervisé que de lits de refuge. Cette étape est importante car elle souligne notre approche de l'itinérance en donnant la priorité au logement supervisé, qui vise à fournir des solutions stables et à long terme aux personnes sans abri. Avec plus d'unités de logement supervisé que de lits d'hébergement, nous réduisons notre dépendance à l'égard des solutions temporaires pour lutter contre le sans-abrisme. En investissant dans le logement supervisé, nous nous attaquons aux causes profondes du sans-abrisme et travaillons à des solutions durables qui conduisent à des changements positifs durables.