Maire Mark Sutcliffe | Mise à jour du service de la ligne 1 d'OC Transpo (2023/07/28)

28/07/2023

Mise à jour du service de la ligne 1 d'OC Transpo (2023/07/28)

Il s'agit d'un nouveau revers incroyablement frustrant pour les passagers d'OC Transpo et je partage cette frustration. J'avais prévu de prendre le train lundi, date à laquelle nous espérions une reprise progressive du service. C'est une grande déception.

Une fois de plus, il est important de souligner que notre première priorité doit être la sécurité de nos passagers. Je peux assurer à tout le monde que la décision de suspendre le service de train n'a pas été prise à la légère. Et la décision de ne pas reprendre le service lundi n'a pas été prise à la légère. Mais nous ne pouvons pas continuer sans être sûrs que le système est sûr et sans les conditions que Renée a énoncées en début de semaine.

Notre équipe d'experts, après une analyse minutieuse, a explicitement déclaré que trois étapes critiques devaient être franchies avant que nous puissions reprendre le service en toute confiance.

À ce jour, ces critères n'ont pas été remplis et nous devons les respecter avant de prendre d'autres mesures.

Je reste attaché à l'objectif de fournir un service sûr et fiable aux habitants d'Ottawa. Il est décevant de constater que nous ne sommes toujours pas en mesure de le faire, en raison des problèmes systémiques auxquels nous sommes toujours confrontés. Mais je garde l'espoir qu'avec les mesures que nous prenons actuellement, nous nous attaquons aux solutions permanentes et qu'un jour, nous aurons un service sûr et fiable.

Je tiens à remercier les employés qui ont travaillé sans relâche pour trouver des solutions à court terme et permanentes. Votre dévouement à la ville et aux habitants d'Ottawa est apprécié à sa juste valeur. Je tiens à reconnaître que certains d'entre vous ont dû reporter des vacances et faire d'autres sacrifices pour continuer à travailler sur ces questions. Je vous remercie pour tout ce que vous faites.

Aux habitants d'Ottawa : je vais répéter ce que j'ai déjà dit. Avec les dirigeants de l'hôtel de ville et d'OC Transpo, je n'aurai de cesse d'obtenir un service ferroviaire sûr et fiable pour tout le monde. Ce dernier revers est incroyablement frustrant, mais je crois que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter de tels événements à l'avenir et fournir le service que les résidents attendent, le service pour lequel nous avons tous payé.

Photos et vidéos

Getty Images 1180859520
×
Modal Image
X
Sign up for my newsletter!

Abonnez-vous à ma lettre d'information !

Abonnez-vous à ma lettre d'information pour recevoir des informations sur les questions importantes qui touchent notre ville.

Abonnez-vous !