05/10/2023
Le parc Lansdowne appartient aux habitants d'Ottawa, à tous les habitants d'Ottawa. Nous possédons cette propriété depuis plus de 175 ans, avant la Confédération, avant qu'Ottawa ne soit choisie comme capitale du Canada, avant que nous n'ayons l'électricité, la ferme expérimentale, l'Université d'Ottawa, avant même que notre population n'atteigne 25 000 habitants.
Malheureusement, les conseils précédents ont laissé Lansdowne régresser. Ils n'ont pas investi dans cet important atout communautaire, qui est finalement devenu un gigantesque parking, avec des stands qui s'effritent et des infrastructures vieillissantes.
De nombreux habitants m'ont dit qu'ils souhaitaient un meilleur espace public, que les tours résidentielles étaient trop hautes et que l'augmentation de la densité était trop importante. J'ai estimé que le plan devait être amélioré.
Une fois que je suis devenu maire, le personnel de la ville a entrepris un important processus de consultation publique et d'examen de la proposition. Je peux vous dire que des milliers d'heures ont été consacrées à ce travail.
Ce que vous voyez aujourd'hui répond à cette consultation publique. Il reflète les demandes de nos résidents et trace la voie vers un parc Lansdowne encore meilleur.
L'un des changements les plus importants est la suppression de la troisième tour entre le pavillon Aberdeen et les tribunes du côté nord. Et nous avons redessiné les deux propriétés résidentielles restantes pour tenir compte des commentaires de la communauté et du comité de révision de la conception urbaine.
Cela permet de réduire considérablement la densité sur le site, de faire en sorte que le nouveau développement ne fasse pas d'ombre à Aberdeen et d'ouvrir un espace public important.
Ce nouveau développement résidentiel s'accompagne également d'un investissement important dans la stratégie de la ville en matière de logements abordables et supervisés.
Pour en savoir plus, visitez le site : Lansdowne 2.0