11/12/2023
Chers résidents d'Ottawa,
Cette semaine, j'ai rencontré un groupe de chefs religieux de tout Ottawa pour parler de la nécessité de travailler ensemble pour assurer la sécurité et la paix à Ottawa et pour dénoncer toutes les formes de haine et de discrimination, peu importe ce qui se passe dans d'autres parties du monde.
Je suis reconnaissant de vivre dans une ville où le leadership religieux est solide. En travaillant ensemble, nous publions cette déclaration des responsables religieux qui a été signée par un certain nombre d'ecclésiastiques de notre ville. Nous encourageons d'autres responsables religieux à ajouter leur voix à ce message. Nous vous remercions.
— Mark Sutcliffe
Nous sommes conscients de l'immense douleur et du chagrin qui règnent actuellement dans notre ville.
Bien que nous ne soyons pas d'accord sur tout, et qu'il semble parfois que nous soyons d'accord sur très peu de choses, ici à Ottawa, nous avons un engagement que nous partageons avec toutes les personnes bienveillantes dans le monde.
Nous ne tolérerons jamais que ce qui se passe dans le monde serve à justifier une quelconque forme de discrimination, de violence ou de haine dans notre ville.
Nous demandons aux merveilleux habitants de notre ville bien-aimée de se joindre à nous pour dénoncer toutes les formes de haine et de ne jamais glorifier ou se réjouir de la violence. Nous exhortons chacun à ne jamais laisser ses idéologies, ses croyances religieuses ou ses positions politiques devenir une cause de haine à l'égard d'un autre être humain.
Nous sommes tous des voisins. Nous sommes solidaires les uns des autres et nous nous opposons à toutes les formes de haine, aujourd'hui et pour toujours.
Dirigeants religieux
Pour ajouter votre nom, veuillez envoyer un courriel à: mark.sutcliffe@ottawa.ca