10/11/2023
Le capitaine Louise Siew, originaire d'Ottawa, a servi notre pays pendant 35 années remarquables au sein des Forces armées canadiennes, prenant sa retraite en tant que capitaine de vaisseau en 2010. Tout au long de sa carrière, le capitaine Siew est devenue la première femme officier de marine à commander le Groupe de soutien matériel du Canada. En fait, le Louise Siew a préparé le terrain pour les femmes qui allaient la suivre, car les possibilités pour les femmes étaient très limitées à l'époque.
Le capitaine Siew a joué un rôle déterminant dans la logistique et les opérations pendant la guerre du Golfe et la guerre d'Afghanistan, et a été directeur de la sécurité et des opérations pour deux gouverneurs généraux.
À la retraite, le capitaine Siew continue de s'impliquer dans la grande communauté des anciens combattants de #ÉquipedOttawa en siégeant au conseil d'administration des les Amis du Musée canadien de la guerre, de Perley Health et d'autres organismes. Le terrain de cricket James Siew, situé à Linda Lane, porte le nom de son père, un joueur de cricket passionné. Merci, capitaine Louise Siew, d'avoir servi notre pays. #ÉquipedOttawa vous salue !