Maire Mark Sutcliffe | Une annonce réjouissante pour l'équipe Homan

07/06/2024

Une annonce réjouissante pour l'équipe Homan

Je suis ici au Club de curling d'Ottawa, qui est surtout connu pour être le lieu de résidence de l'équipe Homan, championnes du monde !

Rachel Homan et Emma Miskew pratiquent le curling ensemble depuis plus de 20 ans. Elles ont toutes deux appris à jouer au Rideau Curling Club à l'âge de 5 ans, à deux pas d'ici.

Elles ont remporté ensemble leur premier championnat de l'Ontario des moins de 21 ans en représentant le club de curling d'Ottawa en 2009.

L'année suivante, elles ont remporté le Championnat canadien junior.

Ensemble, Rachel et Emma ont été au cœur de l'une des équipes de curling les plus performantes de l'histoire du curling canadien.

L'équipe Homan a remporté quatre titres au Tournoi des cœurs Scotties et deux championnats du monde de curling, dont le plus récent avec ses coéquipières Tracy Fleury et Sarah Wilkes.

Elles sont 15 fois championnes du Grand Chelem, quatre fois médaillées mondiales, et elles ont représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2018 après leur victoire triomphale au Rugissement des anneaux de 2017, ici même à Ottawa.

C'est pourquoi je suis extrêmement fière de faire une grande annonce aujourd'hui.

Le 21 juin, l'équipe Homan recevra l'un des plus grands honneurs de notre ville, la Clé de la ville. Je suis extrêmement fier d'annoncer que le 21 juin, Team Homan recevra la clé de la ville.

Félicitations à l'équipe Homan. J'ai hâte de vous remettre cet honneur bien mérité au nom de tous vos fans et de tous ceux qui vous soutiennent ici à Ottawa.